1 - Introduction


Ce fut en 1870 à Tokyo que Yataro Iwasaki créa Mitsubishi Motors corporation, une firme automobile spécialisée en motorisation diesel.

C’est seulement trois ans après que la firme fut baptisée Mitsubishi Shokai et devint plus tard, après une certaine période difficile, l’un des plus puissants constructeurs au Japon.

Les services offerts par Mitsubishi sont jusqu’à nos jours considérés comme bons et qualifiés de haut de gamme. La marque a toujours tenu à son image de marque.

 

2 - Histoire


Au début, Mitsubishi s’est spécialisé dans le transport maritime. A cette époque-là, elle exploitait des bateaux à vapeur et c’est ainsi que naquit le nom de Mitsubishi, issu du pavillon des bateaux de la société.

Quant au logo de la marque, représenté par un « losange », il est tout simplement tiré de deux mots japonais : « Mitsu » qui signifie trois, et « bishi » voulant dire diamant.

Trois groupes constituèrent Mitsubishi à partir de la fin du XIXe siècle. Mitsubishi Bank qui fut la première banque du Japon en 1919, Mitsubishi Corporation, et Mitsubishi Heavy Industries. Cette dernière regroupe toutes les activités industrielles du conglomérat, comme la firme automobile Mitsubishi Motors, Mitsubishi Atomic Industry oeuvrant dans l’énergie nucléaire, Mitsubishi Chemical, producteur chimique japonais, Mitsubishi Electric et Mitsubishi Precision, créateur des composants électroniques, d’ordinateurs, et de Nikon pour les appareils photo.

Mitsibishi fut alors l’une des plus puissantes entreprises du Japon, mais à la fin de la Seconde Guerre mondiale tout a basculé.

En effet, le territoire japonais étant envahi par les américains, Mitsubishi comme tant d’autres entreprises nipponnes qui ont contribué à la guerre ont été dissoutes en septembre 1946.

Mitsubishi connut alors une impasse économique et financière, et en 1959, elle fut transférée à Tokyo.

Elle lança alors sa première voiture baptisée la 500, puis vint ensuite la Minica deux portes suivie de la Debonair six places.

En 1968, Mitsubishi s'associa avec Isuzu, et travailla en étroite collaboration avec Chrysler en 1969.

Ce fut un début prometteur pour la marque. D’ailleurs, Mitsubishi commencera à récolter le fruit de ses efforts dans les années quatre-vingt-dix. Ainsi, elle devient l’une des marques japonaises la plus connue en Occident.

3 - Modèles


Plusieurs modèles furent écoulés sur le marché, entre autres La Colt et la Tredia.
En 1984, Mitsubishi lança un break familial Chariot ainsi que la version 4 X 4 de celle-ci.
Mais ce n’est qu’en 1994 qu’une gamme complète fut mise sur le marché, parmi lesquelles : les Colt 1600 GLXi et 1800 GTi, des voitures de course suivant le modèle Lancer , la Galant V6 et le coupé 3000 GT V6.

La gamme des "tout-terrain" Pajero et des pick-up Mitsubishi L200 est visible sur notre site. Si vous souhaitez acheter ou vendre une Mitsubishi, plusieurs versions sont disponibles en ligne.

Retrouvez également nos fiches techniques mitsubishi qui vous exposent toutes les infos techniques et les diversités, ainsi que de nombreuses photographies.

 

 
Mitsubishi ancien profil

Mitsubishi ancien profil
 
Mitsubishi-sup-cab-3-4-avant

Mitsubishi-sup-cab-3-4-avant
 
Mitsubishi Pajero

Mitsubishi Pajero
 
Mitsubishi Lancer Evolution

Mitsubishi Lancer Evolution
 
Mitsubishi Colt

Mitsubishi Colt
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile